samedi 9 mai 2020

Bonjour à tous,

un petit poste pour le tissage maison


dans un premier temps , préparer le métier à tisser:

j'ai pris un carton de 25 cm sur 15 cm;
j'ai découpé des petites encoches des 2 côtés, j'en ai fait 12 , environ tous les 7 mm , les encoches sont au même niveau, ce qui donnera des fils parallèles.
j'ai collé 2 bandes cartonnées juste en dessous des encoches!



ensuite, on passe la laine dans les encoches:
on pense à faire un nœud au début et à la fin d fil, le nœud se fait à l'arrière du métier à tisser.

On peut commencer,


on choisit une laine, prendre un fil d 'environ 60 cm sinon c'est trop long (en longueur) et trop long  (en temps),
on met une aiguille au bout du fil pour que ce soit plus facile!
on passe dessus, dessous en alternance
arrivé au bout, on repart en faisant bine attention à alterner dessus dessous pour réaliser le tissage.


on continue ainsi de suite, jusqu'à épuisement!!

pour arrêter le travail, j'ai coupé les fils à l'arrière du carton (au milieu) et j'ai noué les fils 2 par 2



J'ai vu un tableau réalisé avec ce genre de tissage mais je ne le retrouve plus..
l'idée est de faire un tableau avec un lama et de lui "mettre" sur le dos" ce tissage: magnifique!!!

belle journée

prenez soin de vous

Valérie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire