samedi 4 mai 2013

Cela fait quelques temps que je souhaitais vous parler de mes ciseaux...

Il y a bien longtemps de cela je brodais, j'avais donc comme toutes mes copines brodeuses des ciseaux cigogne. Quand j'ai repris le tricot, j'ai pris l'habitude d’utiliser mes ciseaux, car ils sont beaucoup mieux pour tous les travaux d'aiguilles et de couture. Mais voilà depuis plusieurs années je ne trouvais plus de ciseaux, je les avais perdus.
Une amie très chère m'en a offert une nouvelle paire et en plus, elle a eu l'idée géniale d'y mettre un porte-bonheur (ce qui fait que je le repère immédiatement au fond de mon sac tricot).
Et bien vous allez rire, après au moins 3 ans de recherche infructueuse j'ai retrouvé mes anciens ciseaux... au fond d'un sac


Pour la petite histoire, je me suis posée plusieurs fois la question, 
Pourquoi la forme de cigogne? D'abord, la silhouette s'y prête , avec ses longues pattes, et historiquement ces ciseaux étaient destinés à couper le cordon ombilical du bébé, et ils étaient offerts à la mère après, en cadeau.

1 commentaire: